Complément d’information à propos de Recharges e-liquides de cigarettes électroniques made in France, e-liquides saveurs fruités gourmands, bonbons, boissons, thés
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans substance nicotinique, auquel vous devrez rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux composants sont utilisés pour concevoir du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En association avec la substance nicotinique, le hit ( impression en gorge ) est très bien restitué. par contre si la sensation de passage en gorge est bien présente, le nombre de vapeur généré est très faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et créer des fuites de par sa faible viscosité. A spécifier que le PG déshydrate, et que fumer la cigarette électronique du 100% PG implique de beaucoup boire pour compenser une certaine sensation d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur et simule très bien la fumée de la cigarette traditionnelle. La vapeur d’eau produite est dense et tend à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( d’effets du passage de la vapeur pro dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A préciser à chaque fois que la glycérine de très bonne qualité chauffée au dessus de 150 °c générerait de l’acroléine, une substance que l’on retrouve dans la fumée de vraie cigarette, avérée pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Le rôle de la nicotine est de développer la sensation de HIT, la contraction du larynx lors de l’inhalation de la vapeur pro. Elle n’est ni dangereuse pour la santé ni cancérigène, cependant, elle entraîne une dépendance. Nous proposons 6 niveaux de substance nicotinique différents ( de 0 à 19, 6 mg / ml ). 0 mg/mL est la plus faible concentration en substance nicotinique et la plus importante est 19, 6 mg/mL. Attention, la nicotine ne doit pas être consommée par des mineurs. Il s’agit d’un des constituants majeurs des recharges liquides puisqu’il représente en général entre 50% et 80% de de la recette. bien que ce soit un produit purement chimique comme le laisse présager son nom, il n’est pas essentiellement nocif pour la santé et il est très fréquent d’en trouver dans des produits alimentaires, cosmétiques ou bien encore pharmaceutiques. Ce n’est donc pas une chose à la cigarette électronique, nous en consommons de manière journalière sous formes variables. Cependant, même si les études ayant été faites à ce sujet se trouvent plutôt rassurantes pour l’instant, les problèmes de son inhalation constante sur du long terme ne peuvent pas encore être considérées comme inoffensives du fait que le phénomène reste très récent. Ce second ingrédient représente à chaque fois une colossale part de la composition d’un e-liquide, variant dans la plupart des cas entre 20% à 50% de cette dernière. La Glycérine Végétale et le Propylène Glycol composent la base centrale du liquide, pouvant aller de 80% à 90% de sa contenance totale. Certains liquides se voulant plus sains, communément appelés « full VG », sont assemblé uniquement de Glycérine Végétale.
Les goûts changent, les plaisirs également, mais la composition d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui aident à fixer les arômes en tenant compte aussi de dégager suffisamment de vapeur pro pour reproduire les sensations d’une cigarette traditionnelle. Le propylène glycol a pour effet de rendre le mélange assez fluide et lorsqu’il est associé à la nicotine, il renforce le hit. Vous savez, cette impression en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va de son côté épaissir le liquide et permettre la création de vapeur d’eau. Une grande partie des produits vendus sur le marché sont assemblé à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une conception de vapeur importante sans quitter le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques aident à vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les gros nuages, d’autres une importante d’effets en gorge. Il en faut pour tous les goûts !
La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur ressent une impression de manque malgré de nombreuses bouffées de vapeur professionnelle ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est sure une chose à éviter. cependant, il n’y a pas une marque ou un vrai nom de eliquide parfait pour commencer, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour vocation de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut prendre en compte vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre façon de vaper, l’équipement, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de substance nicotinique induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de substance nicotinique sont à considérer en selon le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 watts environ ). Avec un modèle beaucoup plus puissant ( 30 à 50 w ), il est possible que il faudra descendre ce taux de nicotine, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus de force veut dire plus de vapeur et donc, un apport immédiat en substance nicotinique plus soutenu. en général, plus la force est importante et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.
Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à adapter votre taux de substance nicotinique en fonction de vos ressentis, de vos souhaits et de vos impressions pour réussir à arrêter de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est limitée à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est donc finalement d’une grande aisance. La PG et la VG qui composent la base sont des ingrédients utilisés dans agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en consommez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement inoffensifs et ils se vaporisent à basse température, ils sont donc finaux pour le vapotage. Le problème lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe plusieurs centaines de goûts différentes et qu’il n’est pas à coup sûr évident de savoir par où commencer.
Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, quand bien même cela peut paraitre dans certains cas absurde. L’arôme d’un e-liquide est fait à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est ainsi extraordinaire avec la cigarette électronique c’est donc qu’il est possible de proposer absolument tous les parfums existants, du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il faut simplement choisir en fonction de nos idées, de notre curiosité. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous conseillons évidemment les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui arrête de fumer va dénicher une sensation et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver grotesque en tête de vapoter un parfum à la pomme ou au chocolat. Le choix d’un arôme différent se fera sûrement dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac et ensuite va, petit à petit, tester des arômes fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier de la cigarette. Après avoir vapoté pendant 1 mois de la pomme, il vous sera impossible de fumer à nouveau une cigarette, vous trouverez cela absolument génante.
Tout savoir à propos de Recharges e-liquides de cigarettes électroniques made in France, e-liquides saveurs fruités gourmands, bonbons, boissons, thés