Texte de référence à propos de en savoir plus ici
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mixe. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans nicotine, auquel vous devrez ajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux composants sont employés pour réaliser du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En association avec la nicotine, le hit ( sensation en gorge ) est très bien restitué. toutefois si la sensation de circulation en gorge est bien présente, le étendue de vapeur généré est vraiment faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et déclencher des fuites de par sa faible viscosité. A noter que le PG déshydrate, et que vapoter du 100% PG prend de beaucoup boire pour compenser une certaine d’effets d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur pro et simule parfaitement la fumée de la cigarette classique. La vapeur professionnelle produite est abondant et a tendance à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( impression du passage de la vapeur pro dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A noter à chaque instant que la glycérine pure chauffée au-dessus de 150 degrés celsius générerait de l’acroléine, une substance que l’on a dans la fumée de vraie cigarette, reconnue pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Les bases de nos liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les fabricants de liquides n’utilisent pas forcément un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos particularités. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la nicotine USP dans différents taux. Nous confectionnons en plus des bases sans nicotine. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc supplémentaires et sont les premiers composants qui vont constituer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien connu et il est considéré comme non toxique, même en exposition répétée et prolongée. Il peut être issu de l’industrie pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de réaliser une vapeur d’eau. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède de nombreuses caractéristiques : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mélange, de conserver les qualités gustatives des goûts et de développer de la vapeur.
Vous avez la base principale, naviguant à pour apporter du goût et rendre le tout un petit peu plus agréable à vapoter, les fabricants utilisent des arômes alimentaires. D’origines d’origines naturelles ou artificielles, ces derniers représentent entre 10 et 15 % du mélange final. c’est grâce à ces arômes, que vous pouvez vaper des liquides gourmands, fruités, classic ou bien encore mentholés par exemple… Les fabricants ne manquent pas d’imagination à ce sujet ! ainsi, dernier ingrédient qui entre dans la matière des liquides : la nicotine. notez que celle-là n’est pas obligatoire, et que vous pouvez totalement, si vous le souhaitez, vaper des eliquides sans nicotine. Sa présence vous permettra cependant d’éviter la d’effets de manque souvent héritée de votre sevrage tabagique. Plus votre consommation de cigarettes aura été importante, et plus votre taux de substance nicotinique devra être élevé. prévoyez par exemple un taux de 16mg pour un gros fumeur. Plus le temps passera, et plus votre corps vous fera ressentir que la substance nicotinique n’est plus primordiale. on pourra ainsi annoncer fièrement que vous vapez en 0mg ! Pour le bon taux, pensez à vous reporter à nos guides pour petit, moyen et gros fumeurs.
Choisir une marque d’e-liquide implique la motivation préalable de sa page pro de vapoteur. Les éléments à choisir portent alors sur ses préférences en terme d’arômes, de taux de substance nicotinique ( dosage ) et de matière PG/VG ( propylène glycol et/ou glycérine végétale ). Les combinaisons envisageables se rapprochent de l’infini. dans tous les cas, pour suivre avec rigueur ses goûts et demandes, un féru de cigarettes électroniques doit comparer. Un même arôme, un taux de substance nicotinique le même, et une matière comparable peuvent produire un discerné différent d’un produit à un autre. L’exploration s’impose comme leitmotiv pour affiner ses priorités et mieux choisir sa marque de prédilection. Cette méthode s’avère encore plus que, grâce à une forte demande, le marché de la vape remonte dans la côte immobilière. En conséquence, les marques d’e-liquide fleurissent et se comptent à ce jour par dizaines. Un petit saut sur Vapotank permet de mesurer la facilité à laquelle un vapoteur peut être opposé. Ce grand choix présente toutefois comme avantage de couvrir tous les profils. L’offre répondra présente peu importe si la demande demande une marque connue ou en pleine percée, de haute gamme ou populaire. Le vapoteur trouvera satisfaction même s’il recherche les arômes les plus improbables, tant qu’ils demeurent alimentaires et légaux.
Un des critères clés pour le choix de son e liquide est l’arôme choisi. Après quelques années d’observations des primo accédants en boutique, nous remarquons quelque chose de fréquent : ceux qui choisissent des e liquides tabacs ont plus de chance de réussir leur sevrage au tabagisme que ceux qui partent sur des e liquides gourmands ou fruités. Pourquoi, comment, nous n’en n’avons pas la conviction mais une chose est certaine et se résume par « chi va piano, va sano ». Un peu comme un régime, le sevrage doit se faire sans pression, sans tension. Il doit rester progressif pour ne pas rechuter aussi vite que commencé. La cigarette, une addiction comportementalePlusieurs facteurs rentrent en ligne de compte en vue de de concevoir l’addiction au tabagisme. La Nicotine et son pouvoir addictif n’explique pas tout. La gestuelle, le hit ( contraction de la gorge au moment du passage de la fumée ), l’arôme du tabac, la fumée et bien sûr la substance nicotinique contribue de cette dépendance. La raison principale qui dévoile les beaux succès de la e cigarette pour l’arrêt du tabagisme est qu’elle restitue toutes ces impressions. C’est pour cela que l’arôme doit rester le plus proche envisageable de celui de votre cigarette régulière, pendant les premiers jours de ce transfert d’habitude pour tromper le mental afin qu’il adopte ce nouveau élément avec succès.
Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, quand bien même cela peut paraitre dans certains cas absurde. L’arôme d’un e-liquide est composé à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est par conséquent remarquable avec la cigarette électronique c’est donc qu’il est possible de proposer absolument tous les parfums existants, du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il est necessaire de choisir en fonction de nos envies, de notre curiosité. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous suggérons évidemment les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui s’écarte un peu de de fumer va chercher une sensation et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver grotesque l’idée de vapoter un parfum à la pomme ou au chocolat. Le choix d’un arôme différent se fera certainement dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac puis va, petit à petit, essayer des goûts fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier de la cigarette. Après avoir vapoté pendant un mois de la pomme, il vous sera impossible de fumer à nouveau une cigarette, vous aurez cela absolument génante.
En savoir plus à propos de en savoir plus ici